Frimousse : Dans les Maritimes

Frimousse : Dans les Maritimes

Isabelle Perron Desjardins

Depuis ses études universitaires en éducation, sa formation à titre de professeur de musique pour jeunes enfants et sa formation musicale de l’école de musique Notre-Dame D’Acadie, Isabelle ne cesse de se démarquer au sein de son travail et de sa communauté comme pédagogue. C'est une femme de nature très ponctuelle, perfectionniste, organisée, sensible et généreuse. Elle est également authentique, innovatrice, dévouée et impliquée au sein de sa communauté. Elle adore partager avec les gens de son entourage sa passion pour la musique et pour les enfants.

Elle offre maintenant depuis plusieurs années des formations, des sessions dans les garderies et des spectacles pour enfants au Nouveau-Brunswick et dans les Maritimes afin de permettre aux gens de découvrir l’univers fascinant et amusant de Frimousse et son baluchon de chansons. Son affiliation avec les Ateliers du Petit Prince est un bonheur pour elle.

L’éducation est d’une grande importance dans la vie d’Isabelle. L’amour qu’elle a pour les enfants, l’importance qu’elle accorde à sa formation et à la continuité de son développement comme enseignante de musique dans les écoles du Nouveau-Brunswick depuis 2006 l’apporte à partager son expertise avec plusieurs centaines d’élèves, d’éducateurs, de moniteurs de camps et d’enseignants de cette province.

Isabelle ne se limite pas à sa carrière d’enseignante à l’école, elle est aussi propriétaire de l’école Musikami. Elle adore partager sa passion pour la musique et l’enseignement avec tous ceux et celles qui désirent apprendre tout en s’amusant. Elle y offre des programmes d’initiation à la musique, en plus d’y offrir des programmes de piano, de chant, de chorale, de ukulélé, des camps d’été et des programmes pour les enfants à besoin spéciaux. Elle se présente également dans certaines garderies de la région afin de permettre aux enfants de vivre des expériences musicales des plus enrichissantes en offrant des sessions de musique avec Frimousse et son Baluchon de chansons.

Isabelle offre également des formations aux trois districts scolaires francophones du N.-B., au SEPENB (éducateurs de garderies), à l’AME du N.-B. (Association des musiciens et musiciennes éducateurs du N.-B.) et aux des moniteurs de camps d’été des Maritimes. Des formations qu’elle adore préparer à titre de pédagogue pour encore une fois promouvoir l’importance du développement global de l’enfant, la différenciation en salle de classe et à la garderie, l’intégration des TIC en musique, l’évaluation des ressources pédagogiques en musique et l’importance de la littératie à la petite enfance et au primaire. Elle a aussi travaillé en équipe avec Mme Sophie Lacroix, agente pédagogique au Ministère de l’Éducation du N.-B. Elle ouvre également sa porte aux étudiants en musique de l’Université de Moncton et aux nouveaux enseignants de musique de son district afin de leur apporter des conseils dans le parcours de leur formation.

Elle s’associe également avec la compagnie « Fun with Composers» pour qui elle offre des formations en Atlantique, portant sur la découverte de la musique classique chez les enfants de 2 à 12 ans.

Depuis septembre 2013, elle ajoute le titre de Présidente des enseignants et enseignantes francophones de musique du N.-B. Il s’agit d’un comité d’intérêt professionnel de l’AEFNB. Son grand sens de leadership, l’importance de l’éducation et son implication auprès du comité font d’elle une présidente grandement dévouée pour ses membres.

Frimousse : Dans les Maritimes

Citations de gens qui côtoient Mme Perron Desjardins :

« Isabelle fait preuve de façon consistante d’habiletés innées d’enseignement. Sa générosité envers mes enfants et sa facilité de retenir leur attention nous assure des expériences toujours positives et mémorables aux cours de musique. »

Mme Godbout, mère de Victor et Simon

« Nous voulons souligner le travail extraordinaire de Mlle. Isabelle Perron avec son école de musique « Musikami ». Les cours donnés sont d'une grande qualité, très bien organisés et structurés. De plus, Mme Perron Desjardins manifeste une grande facilité à travailler avec les enfants et à se faire écouter de ses derniers. Les différents concerts et activités organisées plaisent à tous et son toujours bien planifiés. Finalement, c'est une école de musique que nous recommanderions à tous. »

Dre Karen Desrosiers et Dr Robert Adams, parents de James, William et Jade

Spectacle de Frimousse dans les Maritimes avec Isabelle Perron Desjardins

Spectacle de Frimousse dans les Maritimes avec Isabelle Perron Desjardins

Spectacle de Frimousse dans les Maritimes avec Isabelle Perron Desjardins
Spectacle de Frimousse dans les Maritimes avec Isabelle Perron DesjardinsSpectacle de Frimousse dans les Maritimes avec Isabelle Perron Desjardins

Spectacle de Frimousse dans les Maritimes avec Isabelle Perron Desjardins

Rédigé par Frimousse

Repost 0